Maïeusthésie et secrets de famille : quand le corps sait l'indicible


Deuils non faits, secrets inavouables et inavoués, conflits non résolus... Les thérapeutes le constatent : dans les familles, tout se sait, même lorsque ça n'a pas été dit...

Et nous payons parfois cher, à notre insu, les dettes de la vie cachée de nos ancêtres en les exprimant, intuitivement, à travers notre corps et notre psyché.

La maïeusthésie, outil de communication, aide à mettre des mots sur l'indicible à partir des ressentis ou des symptômes qui s'expriment à travers le corps, les émotions, les comportements, les impressions...

A l'aide du questionnement du praticien et de l'attention qu'il vous amène à porter sur votre paysage intérieur, vous serez accompagnés à découvrir le chemin qui relie le symptôme à la mémoire émotionnelle qui s'exprime, c'est à dire à la part d'être qui a besoin de soin, d'attention, de reconnaissance ou de réparation.

L'apaisement corporel, psychologique ou existentiel qui en découle est lié au rétablissement conscient de la réalité objective ou subjective vécue. Dès lors que la reconnaissance et la réhabilitation se sont accomplies et que la réalité a été perçue et reconnue, le symptôme disparait car il cesse d'être nécessaire.

En maieusthésie, il ne s'agit pas prioritairement de "raconter" les circonstances, mais de "rencontrer" celui qui a vécu cette circonstance et comment il l'a vécu, d'où la douceur et l'efficacité de cet outil.

CONSULTATIONS en MAIEUSTHESIE


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square