top of page

PRISCILLIA LAMBERT
FORMATRICE, PRATICIENNE

Je suis Praticienne certifiée en maïeusthésie depuis 2013, et formatrice en maïeusthésie sur les niveaux I, II, III, IV, IV PRO, menant à la certification de Praticien/ne en maïeusthésie depuis septembre 2017.

J'ai fait l'ensemble de mon cursus de formation depuis 2010 auprès de Thierry Tournebise, le fondateur de cette approche. 

J'ai créé en septembre 2019 les premiers stages de formation à l'autothérapie en maïeusthésie, que j'ai développé pour moi-même depuis 2010, et présenté à Thierry Tournebise depuis toutes ces années. 12 ans plus tard, Thierry m'a proposé de la présenter au 1ᵉʳ colloque de maïeusthésie, qui a eu lieu en juin 2022. Cette formation est déposée à l'INPI ©

Ecole de maïeusthésie Priscillia LAMBERT formation

"... cela possible et Priscillia en a créativement fait une session à part entière. Outre la présentation de l’autothérapie, nous avons pu bénéficier aussi de plusieurs vidéos rendant compte de témoignages de praticiens ayant suivi cette formation."

Thierry Tournebise

CURSUS et FORMATIONS

  • Life coach certifiée de l'Institut International de Genève.

  • Formée à l'application des lois de la Physique quantique et neuroscience (François Levallois), à la prévention des conduites suicidaires, et à la psychologie positive (Institut des Sciences du Bonheur).

  • Rigologue certifiée de l'École Internationale du Rire.

MES CENTRES D'INTÉRÊTS

Le piano, le chant, la danse, les activités physiques de pleine nature, la croissance personnelle, la découverte du potentiel humain.

Priscillia Lambert Formatrice praticienne Maieusthésie

CURSUS UNIVERSITAIRE & DIPLÔMES

  • CAPEPS (Professeur d'EPS 2002-2014)

  • LICENCE Éducation et Motricité 

  • Diplôme fédéral Group fitness Instructor.

  • Certificat Pilates Matwork1,

  • Diplôme de fin d'étude du Conservatoire National de Lille en danse classique.

  • Diplôme de fin d'étude en solfège.

  • Cours de fin d'étude en piano.

MON PARCOURS

Un parcours en apparence stable, scolaire, sans vagues et dans les attentes parentales et sociétales ; mais une vie intérieure mouvementée, d'hypersensible m'a amené sur un chemin de recherche de sens, de congruence, de compréhension, de liberté, d'indépendance, d'affirmation et d'authenticité. Mais pour dénouer les paradoxes et m'ouvrir des portes concrètes sans avoir à nier aucun de mes ressentis, ni me fermer aux autres, il m'a fallu trouver cet outil extraordinaire qu'est la maïeusthésie.

Emprunt d'une telle délicatesse et d'une telle pertinence, j'ai découvert comment redonner sa place à mes réalités intérieures, comment les mettre au monde avec justesse, et par là même sortir d'enjeux enfermant, m'affranchir de blocages invisibles, accéder au sens de mes ressentis, de mes choix, intégrer des informations enfouies, retrouver une intégrité grandissante et une attitude d'"assertivité" (s'affirmer dans le respect d'autrui).

Ce parcours a fait de moi une personne attentive aux questions existentielles, à la confiance en soi, à la communication, aux "violences douces", à la contrainte de perfection, au changement professionnel, à la dépression, à l'hypersensibilité, au besoin de liberté, et autres sujets en travail trans-générationnel et trans-personnel. (héritages de vécus de guerre, etc).

Ecole de maïeusthésie Priscillia LAMBERT formation

J'adhère aux

CHARTES DU PRATICIEN

Conférence Maïeusthésie Priscillia Lambert

Déployer la communication à l'intérieur de soi-même est un pas essentiel à faire pour remettre du sens et de la paix dans sa vie. Retrouver vérités, limites, conscience et discernement auprès de soi-même, génère spontanément une ouverture et une facilité de communication avec les autres.

Apprendre comment entrer en contact avec ses différents ressentis, explorer le mystère de la dimension existentielle tout en douceur en accueillant chaque partie de soi, est un apprentissage devenu possible et efficient grâce aux nouveaux paradigmes de la Maieusthésie. 

La base de toutes vies sont les échanges (échanges gazeux, cellulaires, physiologiques…, ), et pouvoir rétablir ou améliorer nos échanges relationnels en fait partie, et concourt à notre bien-être et notre bonheur. 

La communication et la congruence intérieure/extérieure gagnent à prendre une place plus confortable dans nos vies, nous ne sommes ni des objets ni des robots, et pourtant l'ampleur des émotions et des souffrances ont amené des générations avant nous à se couper de leurs ressentis et de leur corps.

 

En maieusthésie, il ne s'agit ni de revivre "l'invivable", ni de "raconter" l'histoire, mais de "rencontrer" les êtres en nous qui sont porteurs de cela, directement ou indirectement. C'est un chemin direct, tout en délicatesse, vers ce qui appelle notre attention au travers du symptôme. La reconnaissance de ce qui nous habite sous l'angle de la justesse à l'œuvre, accomplit d'incroyables changements et prises de conscience dans toutes les dimensions de notre vie.

Je peux témoigner de tellement de changements bénéfiques dans ma propre vie…

 

Aujourd'hui, j'ai à cœur de rendre accessible cette mise au monde si délicate et si pertinente de soi-même.

CONTRIBUTIONS, SOUTIEN ET DONS

Il y a des âmes dans lesquelles Dieu vit sans qu'elles s'en aperçoivent. Rien ne laisse deviner cette présence surnaturelle, sinon le grand naturel qu'elle inspire aux gestes et aux paroles de ceux qu'elle habite.    

Christian Bobin

De part vos interactions avec l'Ecole de maïeusthésie, voici ce à quoi vous contribuez :

Ecole de maïeusthésie Priscillia LAMBERT formation
Dons Ecole de maïeusthésie Priscillia LAMBERT formation
Dons Ecole de maïeusthésie Priscillia LAMBERT

ÉCOLE EN LIGNE DE MAÏEUSTHÉSIE 

Le confort de chez vous, la qualité en live

Ecole en ligne de maieusthésie - Priscillia lambert

Révéler le meilleur des ressources humaines ...Communication thérapeutique et assertivitéNiveaux I, II, III, IV étudiant et IV ProCertifications (de praticien/ne)

®L’ÉCOLE D'AUTOTHÉRAPIE EN MAÏEUSTHÉSIE

Découvrez le programme et le planning annuel

Ecole d'autothérapie en maieusthésie - Montpellier

J'ai créé en septembre 2019 les premiers stages de formation à l'autothérapie en maïeusthésie, que j'ai initiée depuis 2010, partagée et présentée à Thierry Tournebise depuis toutes ces années.

bottom of page