top of page

Témoignages maïeusthésie

Témoignages de
PRATICIENS certifiés
en maïeusthésie >>
(réalisé par Karine Montreuil)

Témoignages des Consultations en maïeusthésie

Jérome Lemouzy.  17 aout 2018

J’ai fait plusieurs séances avec Priscillia. A chaque fois, j’ai apprécié de sentir une personne très à l’écoute. Sa délicatesse, la justesse de ses mots, son professionnalisme, sont un cadeau pour la personne accompagnée.

Elle a permis que j’aille avec bienveillance, facilité et « rapidité » rencontrer mes émotions, les parties de moi, qui se traduisaient par des symptômes physique (tensions au front par exemple) et des larmes. Une des dernières séances, j’ai reconnecté puis réhabilité des émotions engrammées en moi depuis mon enfance, dont je ne me souvenais plus l’impact. Une fois « rencontré », j’ai senti le bas de mon ventre se libérer et re-respirer. Deux jours après, j’en ai ressenti l’effet bénéfique en allant courir : enfin, je retrouve une respiration ventrale qui était jusque là bloquée sans savoir pourquoi. En partant de ressentis que j’apportais, le chemin intérieur accompagné en douceur par Priscillia m’a permis de ré-ouvrir un espace de vie en moi, et c'est joyeux. Merci, gratitude pour ton accompagnement précieux.

 

Nathalie Fabiano.  28 déc 2019

Priscillia est une thérapeute géniale, avec une douceur et écoute hors normes, elle a pu en 1 séance mettre le doigt sur mon problème et m'apporter un apaisement.

Thérapeute à recommander plus que vivement.

 

Sylvie.  11 juillet 2017

L'approche que vous avez aide à prendre un autre angle de vue sur les choses que j'ai vécues. C'est plus neutre, ça dépassionne tout ça, c'est plus serein maintenant. On a balayé ma vie en allant sur les choses clés, comme une boucle qui se ferme. C'est riche, c'est consistant, ça rassemble intérieurement, en une seule séance. Merci beaucoup.

 

 

Anaig PASCO.  11 février 2020

J'ai eu la chance de découvrir la Maïeusthesie avec Priscillia. Chaque séance fut une libération/révélation, un éclairage sur les parts en moi qui appellent afin d'être rencontrées. Ouverture de conscience...infinie. Grâce à sa douceur et sa délicatesse, l'accompagnement de Priscillia est très pertinent et d'une grande finesse. Merci

 

 

Catherine G.  15 mars 2017

La découverte de la maïeusthésie me fait rendre compte que c'est très important d'aller travailler dans les lignées. Et après x années de travail en thérapie il y a avait toujours des choses qui n'étaient pas claires, et là, j'ai compris en travaillant autrement dans les lignées, l'importance que ça avait et tout ce que l'on porte. Tout ce que ça permet de comprendre... de découvrir... de libérer... Merci Priscillia.   

 

Elise L.  25 avril 2021

La séance que nous avons faite ensemble nous a menée dans des espaces forts et inattendus, un voyage dans les couloirs du temps, un rdv en moi comme attendu depuis des siècles... Merci à Priscillia pour son ouverture qui a je crois permis de s'aventurer si loin.

 

Laure.  10 mars 2020

Merci encore pour la séance et pour votre temps. En retour de cette séance je dois avouer que j'ai pris conscience que je chargeais la souffrance de mon père (ou du moins ce que j'ai ressenti de sa souffrance ). J'ai fait beaucoup de démarches suite à son décès pour pouvoir retrouver le goût de la vie. Avec vous j'ai pu voir que j'avais des traumatismes encore plus vieux que celui là, dont la séparation de mes parents, mais jamais je n'avais remarqué que le voir souffrir de la sorte pour cette séparation m'avait affectée autant et avait créé un tel sentiment d'injustice et de besoin d'amour en moi.

Je vous remercie pour tout cela.

 

 

Véronique. 20 janvier 2019

L'auto thérapie et le fait d'être soutenue dans cette démarche par Priscillia dans les séances me donnent la possibilité d'explorer mes inconforts, doutes, peurs et retrouver la clarté de mon être au milieu de tout ça. Je recontacte mes ressources et accueille tout ce qui n'a pas pu encore être vu de manière autonome. C'est un vrai cadeau et ça me change la vie au quotidien. Merci du fond du cœur.

 

 

Fabienne B.  16 avril 2020

En Mars dernier, avec Priscillia, j'ai pris le temps de m'ouvrir à une séance de Maïeusthésie qui à l'heure d'aujourd'hui s'est avérée être une séance de délivrance. J'ai été jusqu'à rencontrer ma propre lumière intérieure : celle de l’enfant que j’étais abandonné depuis des années ... Moi qui cherchais un « guide extérieur » pour avancer sur mon chemin d'éveil, une évidence m'est apparue ... : le seul vrai guide avec qui je pouvais avancer sur ce chemin était bel et bien mon enfant intérieur ... Je suis retournée le retrouver jusqu'à ma propre naissance dans cette lumière violette et verte, où tout était divin ... je garderai en moi secret la suite de ma rencontre si révélatrice elle a été ....

Et tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui mon inspiration de poète est de plus en plus présente, comme guidée par cette source où le débit se veut toujours présent, consciente de qui je suis, une âme pleine d'énergies dont la connexion à soi est des plus essentielle pour vivre ma vie sur cette terre, mais ce n'est que mon propre ressenti. Aujourd'hui j'accueille qui je suis et je m'ouvre à ma conscience spirituelle ...

Merci à Priscillia pour avoir été là dans cet accompagnement de thérapeute pleine de délicatesse et bienveillance.

Je vous la recommande vivement.

Ecole de maïeusthésie Priscillia LAMBERT formation

Témoignages des Formations
en maïeusthésie

Delphine Lalane.  28 oct 2018

Si heureuse d'avoir assisté à cette formation qui a dépassé toutes mes attentes 😀 Je comprends maintenant quand Priscillia parle de miracles de la délicatesse. Quelle chance d'avoir fait mes premiers pas en Maieusthésie avec une formatrice si investie, fine, généreuse et incarnant totalement son sujet. Vraiment merci Priscillia ! Et merci aux autres participantes👍 Beaucoup de gratitude et de bonheur. 

Laurence Villevielle.  10 février 2019

Priscillia est une merveilleuse personne, une thérapeute très compétente et une formatrice passionnante. Une rencontre fondatrice pour moi...

 

 

Jean jacques Derboux. 05 janvier 2020

Je recommande à tous la Maieusthésie avec Priscillia. Enfin une pratique thérapeutique d'une grande douceur, qui permet d'accueillir toutes les parts de Soi. J’ai 60 ans et j’ai commencé à l'âge de 30 ans ma première thérapie, et j'ai cheminé avec diverses techniques de développement personnel, arts martiaux, danse libre, biodanza, méditations, mais là aujourd'hui, après mon 3ème niveau de formation en maieusthésie, je ressens en moi plus de légèreté et de conscience ... Je n'ai plus rien à combattre ni à fuir... mais juste tout à accueillir. Gratitude

 

 

Magalie Veneziano.  02 mars 2020

J'ai trouvé la transmission très claire, très bien expliquée. Je te remercie pour ta patience, ta délicatesse et serai ravie de continuer les apprentissages avec toi.

 

Karen Izoulet.  03 mars 2020

J'ai aimé le déroulement de ce stage pour sa douceur et sa bienveillance, l'accueil de toutes les postures, toutes les réactions, tous les mots. Ce qui amène à changer de regard envers tous les êtres qui nous entourent. La sensibilité s'accroit et nous permet de nous accueillir, et donc d'accueillir l'autre. La partie théorique est bien clair, c'est très agréable de recevoir cet enseignement. La mise en œuvre est très fluide et la justesse est là. J'en ai retenue des points clés, des espaces subtils à ne pas rater. Lors des accompagnements reçus, j'ai vraiment ressenti un grand bien-être, un lâcher-prise. J'ai touché à des sensations profondes, j'ai gouté à la profondeur de mon être. La formation est très riche. Juste envie de continuer cette belle aventure en Maïeusthésie et cultiver cette pépite chaque jour, pour la partager autour de moi et peut-être un jour la transmettre. Merci Priscillia ! A bientôt.

 

Laurence Cadars.  05 mars 2020

J'ai apprécié l'approche pédagogique, didactique. J'ai vraiment perçu le coté non invasif, non intrusif et très respectueux de la maïeusthésie, ainsi que les bienfaits chez le patient, que ce soit chez moi ou chez les autres stagiaires. J'ai pu mieux discerner les étapes, les blocages, les chemins que je n'aurais pas spontanément abordés. J'ai apprécié les rencontres, les interractions et la façon dont tu les as gérées. Bref ça a répondu à mes attentes et conforté dans l'envie de continuer à approfondir ! Merci !

 

 

Francesca Conci.  10 sept 2021

Il y a quelque mois, j’ai eu le grand bonheur de tomber sur les livres de Thierry Tournebise. J’ai été profondément touchée, émerveillée et émue par ce mariage de délicatesse et puissance qui est la Maïeusthésie et j’aimerais, un jour, pouvoir devenir praticienne en Maïeusthésie.

Ce premier niveau m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et m’a permis aussi de mieux structurer, clarifier et enrichir certaines connaissances déjà acquises par la lecture des livres de T. Tournebise. Les phases pratiques, les mises en œuvre, ont été vraiment précieuses dans cet apprentissage où l’affinement de la sensibilité est fondamental. Ces expérimentations pratiques simples et progressives, en groupe et en binôme, m’ont permis de gouter à une meilleure capacité de présence, d’écoute, d’ouverture, d’attention… et j’ai déjà pu gouter à la réjouissance face à la rencontre avec des êtres qui appelaient notre attention…cela a été très touchant…

Cette semaine de formation a été pour moi intense, pleine de rencontres, de découvertes, de richesses et beautés, d’humour et légèreté aussi, tout cela dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. J’ai beaucoup aimé la façon dont Priscillia a animé la formation, par ses compétences, par sa présence et sa belle sensibilité. J’ai beaucoup aimé aussi la présence et la belle sensibilité des autres participants. Je suis très heureuse et reconnaissante d’avoir pu participer à cette formation.

Martine Lannes 12 sept 2023

Une magnifique expérience au coeur de la Maïeusthésie, qui débute par le plaisir de mieux communiquer et se poursuit par mon parcours à l'école de Montpellier "Uni'vers la vie".
Les formations que propose Priscillia sont structurées avec une grande fluidité et les fondamentaux y sont abordés de façon claire et précise.
Une immense gratitude pour sa présence d'écoute, sa finesse et son adaptabilité empreinte de délicatesse où l'attention est accordée à chacun des stagiaires, amenant le groupe à se déployer dans un chaleureux espace d'ouverture et de créativité.
La mise en oeuvre de la pratique et des accompagnements est précieusement éclairée par les débriefings vers une posture plus juste.
Quand à l'auto-Maïeusthésie, elle a été pour moi un gain en autonomie, a ouvert un champ plus vaste et plus profond qui a permis de faire émerger des ressentis non explorés jusque là.
Je reste touchée par cette belle aventure de présence à la vie, pleine de partages et de rencontres qui m'emmène jusqu'à la certification.
Un grand merci à toi, Priscillia, pour ton accueil et ta confiance.
Bien chaleureusement,
Martine.

Témoignages des stages d'AUTO-THERAPIE

"Ce que j'ai apprécié c'est la façon dont tu nous a accueilli, tout au long de ces 4 jours, ça m'a vraiment nourri, ça m'a permis d'être plus présent, aux autres aussi, parce que je me suis senti accueilli, en sécurité, et ça c'est top. J'ai apprécié aussi la structure de tes apports, qui m'a permis d'affiner mon approche en tant que thérapeute, c'est beaucoup plus fin, plus subtil, c'est de l'orfèvrerie quoi... et je te remercie pour ça."

"je repars avec la sensation d'une grande sensibilité qui nous a tous traversé, et qu'on a tous partagé avec beaucoup d'authenticité. Je te remercie tout particulièrement pour la sécurité, qui est une valeur qui m'est chère. A l'issue de ce stage j'ai envie d'aller à la certification."

"Merci, c'est vraiment super que tu nous fasses passer cette expérience d'auto-thérapie, car tu aurais pu le garder pour toi !! Merci par le cadre que tu crées, et la confiance qui, du coup, s'établit, et qui fait que l'on peut être qui on est. Et ça, ça n'a pas de prix. Je repars avec beaucoup de chaleur dans le coeur. Merci."

"Je n'ai pas les mots. J'ai passé une semaine très très douce pour moi. J'ai vraiment goûté la maïeusthésie grâce à l'auto-maïeusthésie. ...Et grâce à ton enseignement parce que c'est la manière dont tu le partages qui a complété tout ce que j'avais pu intégré dans les autres modules, et là il y a encore plein de choses qui s'ouvrent. Concernant l'auto-maieusthésie, j'ai été très étonnée de voir comment tu le transmets, avec quelle clarté, et comment moi j'ai pu le recevoir dans la fluidité. Avant de venir je me disais "ça doit être compliqué de s'y mettre, on doit être bloqué, ressentir et écrire ça me paraissait impossible". Et en fait je n'ai pas du tout vécu ça cette semaine, ça s'est fait. ...Grâce aux clés et aux repères très très clairs, parce que je pense que tu as tout ça qui est très aligné en toi et tu le transmets avec beaucoup de fluidité. Merci d'avoir la générosité de transmettre ce que tu as trouvé, j'aurais pu ne jamais avoir accès à ça si tu ne l'avais pas transmis. Pour le praticien ça donne la sensation d'être moins seul avec la maïeusthésie, car il n'y a personne qui m'accompagne dans le fait d'être thérapeute en fait, et ça ça manquait un peu. J'ai la sensation de retrouver un truc qui est hyper naturel."

Je me posais la question en arrivant : après 4 niveaux avec Thierry, qu'est ce que je vais trouver ?! Comment est ce que ça va matcher, est ce que "ce que je vais dire" va être accueilli ? Et je me souviens qu'au 1er niveau 1 en débrief avec Thierry, je l'avais remercié d'incarner comme il le faisait la maïeusthésie, en terme de générosité, de délicatesse et de finesse, et là, je m'y retrouve aussi.

"Ce n'est pas parler d'amour, mais bien vivre dans l'amour qui est essentiel. J'ai découvert ça. Je suis très contente de ces 4 jours de stage, ça fait du bien de ne plus se juger, de ne plus juger, d'accueillir l'autre et de finir avec un sentiment d'amour dans le coeur."

 

 

"Je repars nourrie. J'ai apprécié ton positionnement, ta disponibilité et ton ouverture pour chacun. Un vrai cadeau à soi. Avec ta bienveillance et ta délicatesse, j'y suis allée en toute confiance sans mettre mes armes et mes protections".

 

 

" je sors en paix, rempli, avec plus de précisions. Des choses se sont placées en tant que praticien. J'ai acquis une structure à un autre niveau". " J'ai senti chez tout le monde quelquechose de touchant. L'auto-thérapie est vraiment pour moi un terrain de jeu. L'auto-thérapie manquait dans l'évolution, dans le parcours. L'enseignement est extrêmement riche."

"Merci Priscillia d'avoir ouvert une voie si précieuse pour que je puisse me rencontrer. Merci pour ta délicate présence qui permet pas à pas de trouver et d'installer la praticienne en moi".

"jamais auparavant je n'ai eu d'illustration aussi concrète de l'expression "se relier à ses propres ressources". J'ai apprécié la délicatesse, la bienveillance, la finesse, le discernement, l'ouverture, l'humilité de notre formatrice, toutes qualités qui soutiennent mon apprentissage par la sécurité qu'elles m'apportent."

"j'ai une immense satisfaction de l'autonomie acquise lors de ce stage, et je sens que toutes les clés didactiques sont en train de s'intégrer. Je repars nourri, enrichi et joyeux."

"Merci pour ce que tu transmets, de façon structurée, et pour qui tu es, avec détente et joie. Il y a pour moi plus de finesse maintenant, de savoir où-quand-quoi poser mon attention, sentir l'assise, comprendre la Vie, ça amène de la simplicité, ça me donne envie de me lancer un peu plus, j'ai un regard plus serein."

"je ressors en sachant ce qu'est l'autothérapie, vraiment, car ce n'était qu'un concept, flou. Je suis venue parce qu'il y avait quelquechose qui me parlait dans ce que tu as présenté au colloque, et en même temps je n'avais aucune certitude que ça allait "prendre" chez moi, et si, et j'ai compris pourquoi."

"Cet outil permet aussi de repositionner la posture, des points clés, des points d'appui en tant que praticienne. C'est bien de revisiter sa propre pratique, ça permet de recaler des choses, ça permet plus de nuances, ça permet de voir là où c'est possible de faire autrement, de faire plus finement. Merci."

Initialement je ne me sentais pas trop de faire de l'autothérapie, et quand je t'en ai entendu parlé au colloque je me suis dit "ha oui, il y a quelquechose qui me parle plus". Je suis venue dans l'élan de découvrir, et de te rencontrer pour gouter à un autre prisme, à d'autres mots sur la maieusthésie. Et maintenant, ce que je me dis c'est : 1) ça me parait évident qu'il faut l'intégrer dans le parcours de formation des praticiens, que ça cautionne le fait d'être un praticien autonome qui se sent apte à pratiquer, presque plus qu'une certification je dirais. Je trouve ça énorme et je trouve que c'est vraiment important. 2) En tant que formatrice j'ai envie de me former et de pouvoir offrir cet outil aux gens que je vais former. Chapeau d'avoir mis ça en place, c'est hyper fin, et en même temps très structuré donc en peu de jours tu arrives à nous transmettre ça.

"Je pense que c'est à intégrer dans la formation aussi, car ça nous permet d'aller au plus près de qui nous sommes autant en tant que praticien que formatrice; et en tant qu'humain. C'est après mon 1er stage d'autothérapie en 2020 que j'ai fait mon 4 PRO et ça m'avait apporté bcp de présence. J'ai pris pleinement conscience, je me rends mieux compte de la portée que ça peut avoir. Il y a eu une présence à moi qui s'est posée, plus claire. C'est par l'autothérapie que ça a pu émerger. Je suis contente car j'ai osé exprimer ce que je sentais être décalé en moi, et ça l'a fait. Merci."

"Il y avait dans l'énergie du groupe quelquechose de "cocon", de "confiance", dans laquelle je me suis sentie tout à fait à l'aise. Ce que je trouve vraiment chouette, c'est la confiance que l'on peut avoir en le thérapeute que l'on est, et en le patient que l'on est, et je trouve que cette expérience d'autothérapie nous fait toucher les deux. Je trouve que c'est touchant de voir combien on peut se faire confiance à soi-même. Je pense qu'il va y avoir un impact sur les accompagnements que je fais. C'est un champ d'exploration qui m'intéresse vraiment. Et de se remettre en contact avec les concepts, les références, la structure de la maieusthésie, de faire un partage de pratique avec d'autres, c'est enrichissant et super nécessaire. C'est génial. Merci."

"Avec mes essais "sauvages" je me rend compte que j'avais réussi quelques avancées, mais je n'arrivais pas à être à fond comme je peux l'être maintenant, grâce à ces ancrages, et ça c'est très précieux. ça va m'aider à aller plus loin dans la finesse et la délicatesse de mes accompagnements."

" je me rappelle avec quoi je suis arrivée : "est ce que c'est possible, est ce qu'il y a des limites"? et j'ai l'impression d'avoir vraiment pu goûter des réponses. Cette sensibilité à soi on peut vraiment la sentir, même en autothérapie. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir prendre le temps pour l'Être que je suis en tant qu'accompagnante, quand elle ne sait plus, le fait d'accorder du temps, ça me donne une clé quand je le ferai toute seule. J'ai l'élan de continuer, ça me donne envie de poursuivre... Même en 30 minutes d'autothérapie on avance énormément. j'ai beaucoup apprécié d'être "patiente" ET "thérapeute". Et beaucoup apprécié que l'on ait assisté à une autothérapie à l'oral en live."

"Très contente de repartir avec un éclairage qui me permet de cibler ce qui me gênait pour être thérapeute. Mon illégitimité vient de là. C'est la chose la + importante de ces 4 jours et elle est monumentale. Donc merci.

" Merci à la vie de nous avoir réunis ici. Je goute vraiment, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, après ce stage, je sens vraiment vivre en moi la maieusthésie. Et ça c'est un cadeau... fa-bu-leux, un moment fabuleux dans ma vie. Merci Priscillia."

"Je suis vraiment satisfaite, j'ai trouvé plus... la clarté. C'est la 1ère fois que je ressens cette clarté, quelquechose de structurant, consistant pour moi en tant que praticienne. C'est comme s'il y avait une validation de quelquechose. Y a une seconde vie après ces quatre jours !"

"Je me suis sentie en immersion, pas mal de choses me trottait dans la tête, et là plus rien ne me trotte dans la tête à part ce que l'on a fait. Pour moi c'est un signe fort qu'il y a énormément de choses qui ont été réunies. Bon rythme, bonne intensité. j'aime beaucoup ta délicatesse d'accompagnement, de formatrice, même en auto-maieu, il y a une congruence qui me détend. J'ai de la clarté sur la posture d'autothérapie. Même si je le faisais déjà, j'ai vraiment beaucoup plus de clarté, plus d'apports sur la posture en auto-maieu ET la posture en maieu tout court. Je n'ai été formée que par Thierry, et là tu apportes ta patte, tes repères, un coté plus "structuré", plus de "tips", très très belle découverte, ravie"

"J'ai l'impression d'avoir une acuité qui s'est augmentée, en 4 jours, qui va me servir pour l'autothérapie ET pour les accompagnements en général, et ça c'est super. C'est plus de ressources, plus de possibilités, et ça me fait de la joie. Je pense que c'est vraiment quelquechose d'indispensable à développer l'autothérapie, cette capacité là, dans la vie perso et pro. Beaucoup de gratitude pour toi, qui a développé ça, et surtout qui le partage".

"J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les rappels théoriques et les mises en oeuvre. Globalement j'ai l'impression sur l'ensemble de cette formation, que ça m'a détendu vis à vis de la posture. En autothérapie ça me permet de la tester, d'oser tenter des trucs. Je me suis vraiment sentie accueillie, j'ai trouvé ça très chouette. Ça m'a donné une autre dimension à la posture du thérapeute. Dans les ressentis, c'est affiné. Merci Priscillia."

Copyright © 2023 École de maïeusthésie Priscillia Lambert - SIRET 804 302 800 00037

Témoignages formations maieusthésie
témoignage maieusthesie
avis maïeusthésie autothérapie
bottom of page